Foire aux fleurs de Cénac | Soirée de folies   

Opérettes en folie

Niché au fond de la vallée des cinq châteaux, en plein cœur du Périgord Noir et en bordure de la Dordogne, le jardin des Milandes (Parc Joséphine Baker) est un lieu unique chargé d’histoire et d’émotion. Chênes séculaires, tonnelles ombragées, théâtre cubain, et un Music Hall, vestige vivant des années folles, où l’on entend parfois peut-être encore la chanteuse répéter, où on l’imagine danser sur la scène. Des revues de music hall certes, mais à l’automme 1934 à Paris, Joséphine Baker s’essaye et connait également un brillant succès dans le rôle vedette de "la Créole" oeuvre oubliée d'Offenbach créée en 1875 et reprise pour elle cette année là. Il s'agit pour Joséphine d'un nouveau défi. Elle qui n'a jamais jusqu'ici joué dans un théâtre parisien autre qu'un music-hall et qui n'a jamais chanté d'opérette, reprend pourtant le rôle de Dora et contribue à la popularité de cette opérette.




Aujourd’hui, ce n’est pas avec "la Créole" mais toujours avec Offenbach au travers d’extraits de « la Vie Parisienne », avec Messager et son opérette « Véronique », ou encore Lehar et son éternelle « Veuve Joyeuse » que nous emmène Nathalie Marcillac et la compagnie « La Voie des Arts ».







Dans les rangs, on entend les spectateurs qui chantonnent avec les artistes quelques airs bien connus. Trois tableaux, un pianiste, des artistes de talent, une salle pleine, et un après-midi fort agréable, dans un endroit magique, qui vous attend …




17.02.2012 -

08.02.2012 -

14.06.2011 -

14.06.2011 - ittzlzal (esIyCqHYvGV)
Y6Vvvl , [url=http://ozgswrfadwtr.com/]ozgswrfadwtr[/url], [link=http://fvfilpiyiznx.com/]fvfilpiyiznx[/link], http://lowimywjutgv.com/

14.06.2011 -

Cliquez ici pour laisser un commentaire
1 2 Suivant




=> RETOUR




Téléchargement de fichiers