Opérettes en folie | Canton et régions proches  

Soirée de folies

Soirée de folies à Saint-Cybranet



Depuis plus de 10 ans déjà, une petite troupe locale se produit au cours d'un repas spectacle.
Nous y sommes allés pour vous ...
et nous ne l'avons pas regretté !




Accueillis par les gens costumés de la troupe, après un cocktail de bienvenue, nous voici installés autour d'une table. La salle se remplit, ils affichent complets à chaque représentation. Chaque comédien s'occupe d'une table, et en assure le service... entre les spectacles.
Les projecteurs s'éteignent, le spectacle nous enchante avec Carmen sur l'air bien connu de la bohême, animé par des marionnettes dans un jeu d'ombres et de lumières.
"L'amour est enfant de bohême" ...




Après le potage au vermicelle, Télé Fisson 1 (TF1) nous visionne en flash spécial un reportage sur le travail acharné du GIAF (Groupe d' Intervention Anti Fissons) suite au fait divers qui défraya la chronique et effraya les habitants de la région en octobre 2009 lors de l'acte de malveillance qui laissa échapper dans la nature plusieurs milliers de visons.
Attention, âmes sensibles s'abstenir ! Parodies, caricatures de quelques personnages du cru, sans oublier l'intervention de Mme le maire, et reportage bien mené de Gérard Menvuça.
Le réalisateur est ensuite lui-même interviewé sur la mise en scène de sa comédie avec ses acteurs et "acteuses".









Entre le plat de poisson et la poule farcie, nous est jouée une pièce de théâtre, devinez : une histoire de fous !

Dont je vous laisse découvrir à la soirée la fin rocambolesque ...







Après la salade et le fromage, une autre petite pièce nous emmène au "paradis".
Dans la salle, un sketch nous est conté...




... tandis que la scène suivante se monte, scène qui nous fait découvrir l'enfance de J.C. (Jésus Christ) comme vous ne l'avez jamais vue...

Saint-pompon.com vous en offre l'exclusivité : cliquez ICI [4á800 KB]




Puis viennent l'île flottante et le café, et c'est l'heure du final (minuit a déjà sonné) : sur l'air de musique des acadiens de Michel Fugain, tous les acteurs et "acteuses" réunis entonnent :

"Tous ces comédiens et toutes ces comédiennes
vont danser, vont chanter
pour vos soirées
c'est la faute à qui donc
la faute à vos réservations !"




Une ambiance de fous, un repas copieux, une soirée conviviale et bon enfant, un spectacle servi à table, allez-y vite, réservez, vous ne serez pas déçus !

Et toutes nos félicitations à la troupe qui assure non seulement le spectacle mais également la mise en place et le rangement de la salle, l'accueil des personnes et le service à table. Beaucoup de travail, mais des soirées réussies !




Interviews de fin de spectacle : cliquez ICI [1á696 KB]
Interviews des organisateurs et actrice : cliquez ICI [4á817 KB]




10.03.2010 - Castier
SUPERBE - je ne peux que recommander ce spectacle ou l on y mange tres tres bien et super troupe amateurs mais avec une prestation de PRO

Cliquez ici pour laisser un commentaire




=> RETOUR




Téléchargement de fichiers